Besoin d'un dentiste pour votre cheval? Il s'agit d'un soin méconnu mais néanmoins nécessaire. Diplômée ESAO, je travaille manuellement et sans sédation. Mon mot d'ordre: un travail de qualité, en douceur et dans le respect du cheval.

Dentiste_equin_manuela_ferraz_05

Si vous voulez assurer le confort de votre cheval et garder une bonne relation avec lui au travail, la dentisterie fait partie des soins de votre cheval au même titre que le vétérinaire, le maréchal, l’ostéopathe, l’acupresseur, etc. L'importance des soins dentaires est encore trop mal connue. Son utilité est pourtant multiple: maintenir la santé par la prévention, améliorer le confort et augmenter les performances.

Le dentiste équin ayant suivit une formation n’est pas un « râpeur de dents » qui enlève simplement les surdents, il sait reconnaître une pathologie et poser un diagnostique, poser des priorités d’intervention, estimer les conséquences et décider du suivi. Il peut vous conseiller et si besoin est, vous diriger vers un autre professionnel lorsque les soins dentaires ont été importants et qu’il estime que le problème peut persister à cause de douleurs musculaires ou osseuses.

Pour plus d'informations:

Manuela Ferraz
079/310.49.76
manu-dentist@bluewin.ch